JOURDAN (Éric).

Lot 29
Aller au lot
800 - 1 000 EUR
Laisser un ordre
Votre montant
 EUR
Enchérir par téléphone
Enchérir par téléphone

JOURDAN (Éric).

Manuscrit autographe de son roman «Sans Lois ni Dieux, le songe d'Alcibiade». Premier jet très raturé sur papier réglé de 155 pages environ, un certain nombres recto-verso. Carnet de toile in-8 (22x15 cm) dans chemise étui (29x22,5 cm), pièce de titre.
Joint : le tapuscrit in-4 avec corrections autographes de 153 pages numérotées, ainsi que 4 ½ pages autographes : une pour la dernière page de couverture, décrivant le héros de son roman Alcibiade «Doué et charmeur, insolent, agressif...fils adoptif de Périclès, trainant tous les coeurs après soi dont celui de Socrate qu'il révère, mais à qui s'offre en vain (c'est un des rares non qu'il essuie), il veut tout...Sa vie c'est d'abord son sexe de garçon. Il en use et en abuse dans tous les sens et par tous les sens : comment ne pas utiliser les ressources infinies d'une peau et d'un attirant...»
Autre page sur le choix du titre «Le titre Le Songe d'Alcibiade a été proposé par l'éditeur d'abord comme Les Rêves d'Alcibiade, j'ai refusé, puis choisi à mon corps défendant Le Songe d'Alcibiade, puisqu'il fallait «appeler» avec le nom.». Et 2 ½ pages d'un texte décrivant avec détailles une scène érotique entre deux hommes, scène qui ne figure pas dans le tapuscrit et qu'il demande à l'insérer à la page 115, ce texte figure à la fin du cahier manuscrit, avec de légères différences. Chemise, étui de toile, pièce de titre. L'ouvrage fut publié chez H&O en 2006 et publié en poche en 2010.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue