[Deux manuscrits]. JOURDAN (Éric). Manuscrit...

Lot 30
Aller au lot
800 - 1 000 EUR
Laisser un ordre
Votre montant
 EUR
Enchérir par téléphone
Enchérir par téléphone

[Deux manuscrits]. JOURDAN (Éric). Manuscrit...

[Deux manuscrits]. JOURDAN (Éric). Manuscrit autographe de son roman intitulé «Aux Gémonies». Premier jet très travaillé et raturé sur papier réglé, cahier de toile in-8
(22x15cm), mouillure sur le deuxième plat. 144 pages environ, un certain nombres recto-verso. Histoire de deux jeunes photographes qui décident de partir, suivre les troupes d'une force internationale dans les forêts et montagnes de Birmanie.
L'ouvrage fut publié chez H&O en 2007 et édité en livre de poche en 2013.
Joint : Manuscrit autographe inédit, intitulé «L'Evangile de l'Archange». Signé d'un pseudonyme William de Massongy.
50 pages in-4, sur feuilles de couleur verte, quelques corrections, suivi de 21 pages in-4 d'une première version. Il est joint le tapuscrit de 95 pages in-4, comportant une table des matières des titres intitulés : Le Jeune Archange, la Sonde, l'Etoile qui danse, le Voyage en Egypte, le Retour, l'Enfant, Années obscures, le Fils unique, l'Eau vive, Sept petits pains, le Coeur de l'archange, l'Assomption, Dans les peines et les joies. L'ensemble sous chemise, étui de tissu peigné, in-4(33x25 cm) pièce de titre. L'ouvrage raconte l'histoire du jeune archange Gabriel qui rêvait d'actions et demande à l'Esprit (Dieu) de lui donner une mission, qui l'envoie sur terre, dans la petite cité où vivait Marie, pour lui souffler le message de l'Esprit.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue