[Réunion de 6 ouvrages]. JOURDAN (Éric)....

Lot 31
Aller au lot
120 - 150 EUR
Laisser un ordre
Votre montant
 EUR
Enchérir par téléphone
Enchérir par téléphone

[Réunion de 6 ouvrages]. JOURDAN (Éric)....

[Réunion de 6 ouvrages]. JOURDAN (Éric). Barbe bleue croquemitaine et compagnie. Préface de Julien green (seul un extrait sur le revers de la première page de couverture).
17 illustrations en couleurs de Paula Rego. Editions de la Différence, 1985 ; in-8, broché, couverture à rabat illustré en couleurs par Paula Rego. 183 pages. Exemplaire augmenté avec corrections autographes, et un texte manuscrit de l'auteur signé sur page du faux-titre «Edition pirate (encadrée).
Ce livre n'a pas paru, hélas !, l'éditeur n'ayant pas de contrat. Il fut annulé par décision de justice. Le texte ne m'avait pas été envoyé et donc n'était pas exact, cet exemplaire est corrigé. P.S La préface de Julien Green se trouve dans les O.C. de la Pléiade. Les illustrations de Paula Rego sont exactement ce que je voulais. Quelle magnifique artiste.» Paula Rego fut exposée au musée de l'orangerie en 2018-2019, exposition intitulée «Les Contes Cruels». Joint : Autre exemplaire corrigé de la main de l'auteur, des fautes d'impressions de l'éditeur avec une dédicace autographe pour Julien (Green) «Pour Julien qui est au moins deux fois dans le livre (la préface et la dédicace) et qui est bien plus de deux fois dans mon coeur». Chacun des deux volumes est dans une chemise et étui de toile, pièce de titre. Joint : Trois romans d'Éric Jourdan : La première réimpression du fameux roman censuré «Les Mauvais Anges», 1985, in-8, broché, avec envoi autographe à Julien (Green). «Charité» publié en allemand sous le titre de «Das Brot der Liebe», traduit par Bettina Wiengarn en 1993, in-12, plein chagrin rouge, couverture et dos, tête dorée. «Pour Jamais» publié en italien sous le titre de «Per Sempre», traduit par Daniele Cenci en 2007. Volume in-12, broché, dans chemise, étui de toile, pièce titre. «Dans la Gueule du Loup» de Julien GREEN. Préface d'Éric Jourdan.
Plon, 1978, in-4, toile. Exemplaire de Green avec dédicace autographe d'Éric Jourdan. Ainsi que deux portraits photographiques dans un cadre d'Éric Jourdan pris par Julien Green.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue